Forum Tennis de table Cournonterral

Ping Pong Cournonterral

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Conseils techinques !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Conseils techinques !   Ven 17 Avr - 13:41

Alors voilà, fidèle à mes habitudes et comme chaque années, je change de plaques.
J'ai commencé à faire quelques recherches malgrès le fait que la saison n'est pas encore fini et que la coupe se profile, ce ne sont que des recherhces et je pense que d'autres nouveautés arriveront d'ici la fin de la saison je présume.
Faites moi part de vos conseils en tenat compte de mon style de jeu, je pense avoir joué avec tous le monde.
Voici ma ou mes plaques actuelles, car j'ai les même pour le rouge et le noir (oui, ça me perturbe si ce ne sont pas les mêmes plaques sur ma raquette, c'est certainement psychologique, mais c'est comme ça !

j'affiche les carractéristique données de wack sport dans un prmier temps et ceux de dauphin dans un deuxième temps (et oui, encore une fois pour faire simple, ils ne notent pas de la même façon...)

REV. COPPA JO PLATIN (ACTUEL)
Référence : 0000763
Marque : DONIC
Rapidité : 23 / 99
Adhérence : 19 / 98
Contrôle : 13 / 77
Dureté : 47.5
Energie : FORMULA

J'ai une bois d'attaque Andro all + kinetic (je crois qu'ils ne le font plus celui là...)mais parradoxalement, il n'est pas rapide mais à beaucoup de contrôle, c'est pourquoi je joue avec des plaque très rapide et en épaisseur max.

Donc comme je le disais, j'ai fais quelques recherche sur wack et dauphin et voici ce que j'ai pu trouver :

REV. SINUS
Ref. 0000125
Marque : TIBHAR
Rapidité : 23 / 97
Adhérence : 19 / 96
Contrôle : 13 / 80
Energie : SPI
Rouge

REV. ROXON 500 PRO
Référence : 0001049
Marque : ANDRO
Rapidité : 23.5 / 99
Adhérence : 19 / 98
Contrôle : 12.5 / 75
Dureté : 45
Energie : TENSOR

des performences qui sont proches de ce que je possède déjà, alors pourquoi changer me direz vous ?!

En fait je voudrais me jeter à l'eau en choisissant une plaque noire adaptée à mon top frappé mais toujours aussi rapide et une plaque rouge adapté au top spin également toujours aussi rapide !

Voilà, je pense avoir tout dis !
Je suis ouvert à vos analyse et conseils ! study
Revenir en haut Aller en bas
steph
Non classé !
Non classé !

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Ven 17 Avr - 21:04

s tu veux changer de plaque c'est pour progresse (logique )

donc si tu prend les meme plaque ou equivalent ca ne changera rien dans ton jeu

d'ou ma question tu ve progresse dans quel phase de ton jeu ???

une fois que l'on sera ca on pourra mie te repondre
steph
Non classé !
Non classé !

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Ven 17 Avr - 21:09

car si ca tien qua moi je te dis :

- garde ton noir tu le maitrise en frape pur et avec ta une super coupe
- pour ton rouge je prendrer une plaque moins rapide est avec plus de controle (t'en maitras moins dehors (ton gros defaut sur tes top ) et tu gagnera avec un coupe plus terrible

ceci ne tien qua moi
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Sam 18 Avr - 1:04

effectivement ton analyse est correcte, je voudrais améliorer ma claque du revers et mon top du coup droit tout en gardant un maximun d'adhérence pour mes coupe ainsi que la rapidité pour compenser mon bois avec beaucoup de contrôle.

Alors donc pour toi, je dois garder mon noir et prendre un rouge moins rapide avec un peu plus de contrôle, c'est une piste, mais j'ai peur que ça me pénalise dans mes blocs coup droit et que mes futurs tops ne passent pas le filet...

Bon en meme temps, j'en demande peut être trop à mes plaque et comme dit nico.s, faudrait songer à changer le jouer aussi lol

disons que j'essais chaque année de prendre des plaques avec beaucoup de rapidité et d'adhérence tout en tenant compte de l'évolution de mon jeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Sam 18 Avr - 9:31

Bonjour cosmos

Mon avis rejoint celui de steph:
N'aie pas peur,une plaque moins rapide ne veut pas dire dans ton cas une plaque de défense,mais simplement une mousse un peu plus tendre,ce qui entraine une trajectoire un peu moins tendue,mais avec plus d'arrondi,(mais dans la nuance),ce qui est d'ailleurs plus en accord avec ton style de jeu,aussi bien en revers qu'en coup droit,d'ailleurs.

Cela pourrait etre par exemple la coppa jo platin SOFT,par exemple (mousse de dureté 42,5 au lieu de 47) ou sinus ALPHA plutot que sinus etc...
Cela reste des plaques très rapide,mais avec plus de controle et un rebond un poil moins long et un peu plus arrondi et cela conviendrait tout à fait à ton type de jeu AMHA.

Une autre piste pout ton coup droit qui aime bien donner bcp d'effet à la balle est la tenergie 5,plaque de timo BOLL qui parait il donne l'impression de rester longtemps dans la balle et qui pour BOLL lui a permis de mieux gérer que ses concurrents l'abandon de la colle rapide,mais roulian va la tester,tu pourras lui demander ses impressions.
PS autre piste pour ton revers tu pourrais meme mettre encore un poil moins rapide et un peu plus de controle ,genre rapid detecs soft,par exemple,pour la claque,c'est plus ton geste qui donne la vitesse,là c'est toi qui vois
steph
Non classé !
Non classé !

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Sam 18 Avr - 12:04

je te propose d'esseye ma plaque rouge ki est acces rapide mais avec du controle

pour indice je croi ke david a la meme ke moi est nivo frape est top rien a dire
est je pense que nivau bloc je me defen dans ce domaine

regarde c'est une / energie 37°
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Sam 18 Avr - 19:04

ok , je vois, pour être franc, chaque année, je m'améliore (et oui, je suis un vieu mais ma courbe d'évolution n'est pas à la déscente encore !) et donc j'essais de mettre des plaque de plus en plus rapide pour en arriver au :

REV. COPPA JO PLATIN (ACTUEL)
Rapidité : 23
Adhérence : 19
Contrôle : 13

et donc je comptais partir pour la prochaine phase avec encore plus rapide avec :

REV. SINUS
Rapidité : 23

ou

REV. ROXON 500 PRO
Rapidité : 23.5
Contrôle : 12.5

ou pourquoi pas garder les mêmes plaques ! mais j'aime bien changer lol

Mais à ma grande surprise, vous me conseillers des soft ! certes rapide mais quand même des softs ! je prends note.

Du coup, j'ai regardé ce que vous me conseillez, et je fais rapidement une crois sur l'ernergie 37 et sur le rapid detec soft.
En revanche, le SINUS ALPHA a ainsi que le REV. COPPA JO PLATIN SOFT me tantent, avec un penchant pour le second :

REV. SINUS ALPHA
Rapidité : 21
Contrôle : 13.5
Dureté : 42.5

REV. COPPA JO PLATIN SOFT
Rapidité : 21.5
Dureté : 44

Effectivement, j'attendrais les réaction de roulian concernant le REV. TENERGY 05 :

REV. TENERGY 05
Marque : BUTTERFLY
Energie : H.TENSION

mais d'un coté, il n'a pas le même bois que le mien, ni le style de jeu, donc pas facile de se fier à ses impression, d'un autre coté, wack sport donne les mêmes carractéristiques au REV. TENERGY 05 qu'au REV. COPPA JO PLATIN SOFT, donc autant rester dans la gamme des COPPA, encore un point pour lui donc.

En cherchant un peu plus, j'ai aussi trouvé celui là, c'est celui qui a la mousse la plus tendre, encore plus que le REV? COPPAJO PLATIN SOFT et même plus que le SINUS ALPHA :

REV. EXTREME 42
Marque : BANCO
Rapidité : 21
Dureté : 42

Par contre, j'ai remarqué quele sinus alpha par rapport au sinus ainsi que le coppa jo platin soft par rapport au coppa jo platin sont effectivement moins rapide de 2 points mais en contrôle, ne gagnent que 0,5 point...

J'ai encore le temps avant de changer, surtout qu'il sortiraont certainement encore des nouveautées d'ici là, mais pour l'instant, avantage donc au REV. COPPA JO PLATIN SOFT

merci pour vos conseil steph et picot !

Ce topic n'est pas pour autant fermé puisque la réflexion s e poursuit !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Dim 19 Avr - 9:49

Ne te braques pas sur la rapidité de la plaque :rapidité 21 est déja extremement rapide et à ton niveau cela ne se verra guère comme différence au niveau de tes attaques,par contre,tu sortiras nettement moins d'attaques car tes attaques replongeront un peu plus vite sur la table,ce qui sera surtout manifeste quand tu dois te rapprocher un peu de la table,cas ou tu fais le plus de fautes.
Ne te fies pas seulement aux chiffres.
D'autant que les plaques dont tu parles ont été notées par des joueurs de niveau nationnal et régional fort en majorité et dont le jeu et les adversaires sont relativement loin de la table ,d'ou la faible différence de notation apparente concernant le controle.
L'étape supplémentaire de ton jeu n'est pas AMHA de gagner de la vitesse en attaque,mais plutot de gommer les quelques fautes qui t'échappent par moment .

Regardes par exemple BOLL actuellement le meilleur du monde en ce début d'année n'a "que" des plaques de vitesse 21 (tenergie 5)ce qui ne l'empeche pas d'avoir des attaques absolument monstrueuses!
Nico
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Dim 19 Avr - 12:31

"A Mon Humble Avis", c'est qu'il nous parle le SMS Henri !!!! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://ttcournonterral.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Dim 19 Avr - 16:00

mais t'inquiète je te dirais ce qu'il en est pour la t energie 05,normalement lundi je jouerais avec, mon autre plaque de coup droit étant morte (d'ailleurs au passage je te déconseille la sinus ou la sinus alpha dont l'adhérence ne dure vraiment pas longtemps,la mienne n'a que 3 mois et est déjà foutue) study
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mar 19 Mai - 16:05

Bon, merci à ceux qui ont participé aux conseil, après mure réflexion, j'ai trop peur de prendre des soft et perdre en rapidité, je ne veux pas non plus continuer comme chaque année à prendre plus rapide, je décide donc de jouer la carte de la continuité en reprenant les mêmes plaques qui me conviennent plutôt bien, ça peut être aussi une bonne option.
Tout ça pour ça me direz vous, mais je pense que ça vallait la peine d'y réfléchir tout de même study

ps : de plus, je suis numéroté français maintenant pour mon 200ème message lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mer 20 Mai - 0:31

après tout pourquoi vouloir changer? l'important c'est de savoir jouer avec study
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Dim 28 Juin - 15:48

il s'avérait en fait que je jouais avec des softs déjà Rolling Eyes
j'ai donc repris les mêmes tongue
REV. COPPA JO PLATIN SOFT
Dureté : 44
raquette reçu aujourd'hui, premiers test, ce jeudi cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Jeu 9 Juil - 19:30

bon certes les premiers tests n'étaient pas concluants Neutral mais il ne faut pas se fier à la 1 ère utilisation, il faut d'abord apprendre à utiliser tes plaques vu qu'elles sont inédites pour toi et ça nécessite au moins 3 ou 4 séances d'entrainement, tu ne pourra juger qu'après. study
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Sam 7 Nov - 3:00

Pour info, je vous transmet la question (et réponse qui suit) su mail que j'ai envoyé à WACK SPORT :

Re: info techinque‏
De : WACK SPORT (wack@wsport.com)
Envoyé : ven. 06/11/09 16:42
À : christophe cano (christophecano1@hotmail.com)

bonjour,
je suis actuellement en train de me renseigner sur certain revêtements, et j'ai vu que la plupart des revêtements proposer les épaisseur suivantes : 1.8 /2.0 et max qui correspond au 2.2.
mais d'atre revêtements propose des épaisseur diférentes : 1.9 /2.1
quelle en ait la réson ?
j'ai également une autre question pour que je puisse me baser avec fiabilité sur les renseignements de wack sport, comment se passe les notations des revêments, est ce que ce sont les mêmes personnes qui notent, est ce que selon les marquent, certainent note plus ou moins bien que d'autres ? (ex : comme les taille de vêtement qui taille plus grand que d'autre ) ?

merci d'avance de vos réponse qui m'éclaireront moi et mes amis sur nos futur chois chez wack sport

Bonjour,
La plupart des revetements sont disponibles en 1.8/2.0/max et la marque butterfly a toujours préféré proposer les revetements avec des épaisseurs 1.7/1.9/2.1.C'est le choix de la marque.Dans tous les cas une différence d'épaisseur de mousse de 0,1 mm,c'est trés minime.
Pour les cotations,nous faisons la synthèse en fonction des tests des fabricants et nos propres tests.
Pour d'éventuels renseignements techniques,veuillez téléphoner au 0 892 680 502 (ligne spéciale conseils techniques).
Salutations Pongistes.
WACK SPORT.
ERIC GUILBERT.
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mar 10 Nov - 1:17

Je viens de jeter un oeil sur les nouveautés, et j'ai repéré 3 revêtement pas mal, est ce que quelqu'un aurait testé ou aurait plus de renseignements sur ces revêtement suisvant ? :

REV. BOOST TX
Marque : STIGA

Rapidité : 22
Dureté : 40
Energie : TTS-XS
Un revêtement incroyable! BOOST TX est idéal pour le joueur de haut niveau qui veut une accélération optimale grâce à sa fantastique combinaison d'effet et de vitesse. Boost TX génère un maximum de Tension, et permet des retours rapides suivi d'un jeu à base de rotations puissantes et contre topspins. Bien que très offensif, BOOST TX reste d'une précision diabolique lors du jeu passif.

REV. DYNAMIC

Rapidité : 22.5
Dureté : 42
Energie : TRANS
Depuis 25 ans, Banco développe des revêtements pour les joueurs de haut niveau. Avec l'arrêt de la colle rapide, les recherches ont été intensifiées afin de palier à cette interdiction.
Grâce au nouveau revêtement DYNAMIC, vous entrez dans une nouvelle dimension au niveau de la combinaison vitesse/rotation. Avec son caoutchouc dynamique et très adhérent, DYNAMIC vous permet d'être ultra-performant dans le jeu offensif à mi-distance en topspin et contre-topspin. La courbe de la balle sera un peu plus importante, la trajectoire un peu plus haute et vous maîtriserez parfaitement vos coups. Le meilleur de la technologie japonaise est concentré dans le revêtement Banco DYNAMIC pour vous offrir vitesse, effet de catapultage et rotations extrêmes.
pas de max !

REV. BARACUDA

Adhérence : 19.5
La morsure d'un spin dangereux. Grâce au nouveau BARACUDA, la technologie Formula DONIC avec effet colle intégré s'est enrichie d'un revêtement plus performant dans le domaine des rotations.
Avec le BARACUDA, la balle quitte la raquette dans un angle nettement plus incliné, donc avec beaucoup plus de spin. Le nombre de tours plus élevé des balles stabilise la trajectoire.
Le résultat est impressionnant, après seulement quelques heures d'adaptation à ce nouveau revêtement. Les très bons joueurs peuvent aussi améliorer leur précision de jeu de manière remarquable. Surtout en situation critique, le BARACUDA offre la sécurité escomptée.
Le caoutchouc du BARACUDA a été complètement renouvelé, pour le plus grand bonheur des joueurs qui cherchent à imprimer de très fortes rotations.

Nicolas
quadruple champion sans aucune opposition

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mar 10 Nov - 18:52

prends le dernier mark V hps
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mar 10 Nov - 22:52

bravo nicolas ... je me tate entre :

REV. BOOST TX
Marque : STIGA

REV. DYNAMIC

REV. BARACUDA

et toi tu me parles du :

mark V hps

scratch scratch scratch

pense qu'il faut choisir ses plaques selon le bois que l'on possède aussi study study
jfge34
directeur délégué à l'apéritif

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mer 11 Nov - 18:46

Pour toi je pense que ce n'est pas de revetements que tu as besoin mais commande plutot un bras !!!!!!! lol!
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mar 29 Déc - 1:44

Cette fois ci, c'est notre amis JO qui a besoin de conseil technique, car il n'y touche absoluement rien aux carractéristiques des bois et revêtements, et il veut tout changer, donc pour éviter qu'il prenne tout et n'importe quoi les yeux fermé, nous allons l'aiguiller. study

il voudrait reprendre le même bois, ou avec les mêmes carractéristique mais un peu plus léger, il a un bois tibhar IV T.
je n'ai pas réussi à trouver ce bois sur wack, voici ce que j'ai pu trouver comme nom qui se rapproche :
BOIS IV C bois de défence (ce n'est sûrement pas ce bois qu'il a vu le jeu qu'il développe lol)
Rapidité : 8
Contrôle : 19
BOIS IV L bois all off (c'est peut être finalement un L qu'on a vu sur sa raquette, et pas un T ??? scratch )
Tibhar IV L convient à tous les styles de jeu. De nouvelles technologies ont rendu possible la fabrication de bois tendres qui possèdent un très bon contrôle et une rapidité importante, grâce à une grande élasticité. Tibhar IVL est différent de tous les autres bois classiques Allround/Offensifs. Il convient parfaitement aux joueurs Allround ainsi qu'aux attaquants polyvalents qui attachent beaucoup d'importance au contrôle de balle.
Rapidité : 14
Contrôle : 16
poid : 90

BOIS IV L LIGHT bois all off
Toujours aussi apprécié, le classique TIBHAR IV-L maintenant doté du système de manche «Contact» devient un bois version ALL/OFF plus léger, encore plus facile à contrôler. 4 plis.
c'est exactement le même que le précédent mais en plus léger, c'est sans doute une bonne option JO, continuons la recherche
poid : 80

BOIS IV L -DHT bois all off
La version moderne du bois vedette de chez Tibhar. La base constituée des 4 plis en Ayous reste la même. La palette est légèrement plus grande (zone de frappe idéale un peu plus importante pour plus de sécurité). Le système DHT dans le manche ( 2 trous) permet de déplacer le centre de gravité un peu vers l'avant pour plus de puissance. Très bon rapport rapidité/contrôle. 4 plis.
Contrôle : 17.5
poid : 85

BOIS IV L BALSA bois alla off
Ce bois est spécialement conçu pour les joueurs recherchant un bon toucher de balle et un bon contrôle. Les plis extérieurs en Ayous permettent de développer un jeu actif contrôlé. Le coeur du bois, composé de balsa et d'occumé, confère au bois son poids plume et un toucher tout à fait exceptionnel. 6 plis.
poid : 70

BOIS IV S bois off-
Bois 5 plis, avec un pli central plus dur, pour plus de rapidité. Convient aux attaquants et topspineurs qui privilégient le contrôle de balle.
Rapidité : 16
Contrôle : 14
poid : 85
un bois qui convient bien à ton jeu JO je pense

Donc pour faire le point sur les bois, le BOIS IV L LIGHT ou le BOIS IV S semble être les bois qui se marie le mieux à ton jeu I love you

Passons maintenant aux revêtements :
sur le rouge, il a le rapid tibhar en max, je l'ai retrouvé sur wack :
REV. RAPID off+
Le plus classique de tous les revêtements offensifs TIBHAR ! Une mousse mi-dure, combinée à une surface extrêmement élastique font du RAPID en 2,0 mm et en max, un revêtement doté d'une puissance offensive extrême pour les attaquants privilégiant rotations, contre-spin et coups très durs. Dans les versions 1,6 mm et 1, 8 mm, RAPID est un revêtement ALL/OFF garantissant un très bon contrôle et suffisamment de sécurité dans le jeu de bloc.
Rapidité : 18
Adhérence : 17

et sur le noir le tackiness D butterfly en 1.8 (il croit ...), retrouvé aussi sur wack :
REV. TACKINESS D all off
Depuis plus de 25 ans Tackiness D est parmi les revêtements les plus utilisés par les joueurs polyvalents ou défensifs et cela n'est pas sans raison : l'extrême adhérence et la grande élasticité de la plaque favorisent les rotations. Attaques sécurisantes en top spin, précision en bloc, troubleront votre adversaire au fil du match.
Rapidité : 13
Adhérence : 18

Il voudrait aussi reprendre les mêmes, ou pourquoi pas changer, mais sans pour autant s'éloigner trop loin des mêmes carrractéristiques pour qu'il ne soit pas trop perturbé dans son jeu.
Il voudrait prendre des plaque qui adhèrent un peu moins pour ne pas trop "bouffer" au service, mais en même temps, je pense qu'il lui faut des plaques qui adhèrent suffisement car il a de bons top Twisted Evil

Voilà JO, je t'ai trouvé 2 bois pas mal qui correspondent à ton style de jeu et qui je pense sont sensiblement les mêmes que tu utilise déjà, et t'ai également retrouvé ton noir et rouge sur wack si tu veut reprendre les mêmes.
Si tu veut changer, je ferais un nouveau post (je vais essayer dans pas trop longtemps pour que tu ne te retrouve pas sans raquette trop lontemps lol) te proposant d'autres revêtement qui pourrait te convenir et pouvant t'aider à évoluer, mais la constance est aussi mère de sûreté Rolling Eyes , à voir study study study
D'autre viendront, je pense te donner des conseils Wink
Nicolas

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mar 29 Déc - 2:18

Et ben Chris il est en forme ce soir Smile
Nico
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mar 29 Déc - 9:22

Jo, si c'est sur wack sport que tu commandes, fais moi signe, y a une babiole que j'hésitais à prendre. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mar 29 Déc - 20:26

MERCI A COSMOS POUR CE DUR TRAVAIL DE LABEUR. MAIS POUR MOI CES DU PETIT CHINOIS.JE VAIS ATTENDRE QUE TU REGARDE LES REVETEMENTS.
ET NOUS EN DISCUTERONS PAR LA SUITE AUTOUR D UN APERO ( LEGER ).NICO T INQUITE PAS JE NE COMMANDERAI PAS DE SUITE .MAIS J ESPERE COURANT JANVIER . ( MAIS IL ME SEMBLE QUE WATCH SPORT NE VENDE PAS DE BRAS BIONIQUE. ALLEZ BONNE FETES A TOUS QUAND MEME.
jfge34

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mer 30 Déc - 21:17

J'avais un 4T jusqu'a l'année derniere mais apparemment il ne le font plus
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Jeu 31 Déc - 13:51

jfge34 a écrit:
J'avais un 4T jusqu'a l'année derniere mais apparemment il ne le font plus

Te souviens tu des quarractéristiques de ce bois JFGE34 ?
Nico
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Jeu 31 Déc - 14:05

Citation :
quarractéristiques
affraid Ouaou ! geek
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Jeu 31 Déc - 17:30

Nico a écrit:
Citation :
quarractéristiques
affraid Ouaou ! geek

ok "Caractéristiques" Suspect
à partir de maintenant on va reprendre toutes les fautes de chaque post ... ça risque de prendre toute l'année 2010 à venir je pense Neutral

Je réitère ma question, JFGE34, connais tu les caractéristiques du bois IV T ? study
Nicolas

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Lun 16 Aoû - 16:46

Question à Christophe . Il me semble que tu as essayé un moment le mark V hps ?? ct le soft ou le classique ?
Parce que la je joue avec les 2 en soft mais bon il faut les changer alors je veux garder le soft en revers et je me demande si en coup droit je pourrais essayer le hps classique .
Tout en sachant qu'il est de 48-50° de dureté et que je n'aime pas les plaques dures donc quelques renseignements de ta part seraient les bienvenus .
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mar 17 Aoû - 0:22

J'ai essayé le mark V hps soft en max pour le revers que j'ai vite retiré car avec le geste que j'ai (toujours sur le revers) je trouve que les balles s'envolent donc pas assez de contrôle à mon sens. Je suis donc revenu à ce qui me correspond le mieux sur le revers soit le coppa jo platin soft en max de donic.

Je ne peux donc pas te faire essayer le mark V classique, par contre, faudra que je vérifie mais il me semble qu'il me reste un mark V hps en soft quasi neuf que je peux te faire à moitié prix si ça te dis.

Pour ce qui concerne ton coup droit, tu veux prendre le classique pour ça parte plus mais tout en gardant un certains contrôle d'où ta volonté d'avoir une mousse pas trop dure c'est ça ?
Dès que j'ai un peu plus de temps devant moi, j'irais me plonger dans les renseignements aux carractéristique de wack, mais par contre, je me baserais que sur du théorique puisque pour le coup droit, je n'ai pas du tout le mêm geste que toi. En effet, je ne fais que toper du coup droit alors que toi tu ne fais que taper (comme un beuh d'ailleur lol)
Tu peux aussi aller te plonger dans les recherches aux revêtements qui te correspondent le mieux :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_cat_grp&cat=100&ss_cat=10
Ils ont affiché les nouveautés 2010/2011

sinon, vite fais, j'ai vu un revêtement et quand j'ai lu les commentaires, j'ai tout de suite pensé à toi :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1280
Pilot Advance est doté de la technologie de mousse In-Tens en version 40° associée au compact Spin-Drive. Ferme et très dynamique, ce revêtement sans compromis s'adresse exclusivement aux joueurs expérimentés qui rentrent fortement dans la balle en topspin, top-frappé, contre-top et bloc actif.
Marque : CORNILLEAU
Dureté : 40
Energie : IN-TENS

à comparer, ton mark V hps soft :
Marque : YASAKA
Rapidité : 20.5
Adhérence : 18

Peut être que d'autres seront t'apporter ce que tu attend comme renseignements entre temps study

ATTENTION TOUT DE MEME A NE PAS S'EPARPILLER A QUELQUES SEMAINES DU DEBUT DE SAISON ! Laughing
Nicolas

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mar 17 Aoû - 2:29

Je te remercie pour tes renseignements . Je pense que je vais tout de même rester sur les hps . En revers c'est sur c'est le Hps soft mais en coup droit je voulais essayer le Hps classique pour claquer plus fort en coup droit , gagner en puissance . Mais j'hésite prck je trouve les plaques durs incontrolables . Du moins celles que j'ai essayé au club , puisque j'ai eu que des tendres pour l'instant .
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mar 17 Aoû - 10:54

de rien, tu pourras essayer ma raquette si tu veux jeudi, et demande aux autres aussi si tu veux pour voir se que ça donne réellement.
Le seul hic c''est que les raquettes des autres dis aussi revêtement coller sur des autres bois aux caractéristique différents également ...
Nicolas

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mer 18 Aoû - 13:46

Bon au final je suis très déçu j'avais dis hps soft en max en coup droit et en 2 en revers et mon père s'est trompé il m'a pris les 2 en classique dont en 2,3 en coup droit . !! Avec un bois off + . Je vais quand mm essayer prck c'est trop tard pour les rendre ils avaient déja envoyé le soir même , mais bon ça m'étonnerait que ça me convienne , surtout en revers , que je trouvais parfait avec avec l'autre plaque . Bref on verra , mais ça a été source de conflits !
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mer 18 Aoû - 15:51

Bein soit tu fais avec, et vois si ça peu le faire... soit tu t'empresses de recommander les plaques qui te correspondent le mieux avant de prendre cher cette phase voire cette saison ! Neutral
Nicolas

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Mer 18 Aoû - 21:29

Merci du conseil !
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Jeu 19 Aoû - 0:55

comment vous avez procédé ? vous avez envoyé la raquette à wack ?
Si oui, est ce que vous avez pensé à leur demander de vous renvoyer les anciens revêtements ?
Dans quel cas, tu n'aurais qu'à les recoller ce qui ne te couterais rien, mais tu resterais sur du vieux et pas du neuf.
Je ne sais pas comment vous avez procédé, tu nous en diras plus jeudi
Nicolas

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Jeu 19 Aoû - 2:00

Ben non on a prit des raquettes et revêtements neufs . Donc c'est plus possible de les changer . Je vais tout de même essayer , et si ça me va vraiment pas , on recommandera .
Patte gauche
Amateur
Amateur

MessageSujet: conseil   Sam 21 Aoû - 13:51

comme l'a si bien dit le message avant il faut changer pour progresser soit en controle en rapidite ou en adherence
maintenant si tu prend 2 plaques avec les meme caracteristiques sur le catalogue tu verras qu'en pratique ce ne seront pas les meme mais ca tu le verras sur la rapidité et le controle en fonction du couple bois revetement quant a l'adherence tu peut te fier aux recommandations du catalogue
Nico
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Jeu 21 Avr - 17:24

Je lance la saison du mercato des plaques !

Quelqu'un a déjà essayé les 2 plaques suivante?
Cornillau Drive Style (ou Pilot Style) = R17.5 - A18.5 - C15 - D38
Cornillau Drive Control (ou Pilot Control) = R14 - A18.5 - C17 - D40

Sachant qu'en ce moment j'ai
Banco Excellence 37 = R17.5 - A18 - C15 - D37 (autant dire les mêmes note que la Drive Style, à peu de chose pres)
DHS Huricane III = R15 - A17 - C15 - D48 (la par contre, ca changerait!)

Vous en pensez quoi?
jfge34

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Jeu 21 Avr - 18:04

C'est pas les plaques qu'il te faut changées.
Essaye plutot des tranquilisants avant les matches lol! lol! lol! lol!
Nico
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Jeu 21 Avr - 18:19

Je me doutais bien que quelqu'un sortirait un truc du genre ! geek

L'apéro fonctionne pas mal! Mais vu qu'on joue le dimanche matin... c'est pas facile !
jfge34

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Jeu 21 Avr - 18:48

Y a pas d'heure pour les braves : tu te leves 2 heures plutot et à 8h45 tu t'envoies 2 ou 3 jaunes avant le 1er match et tu en reprends 2 ou 3 de plus avant le dernier match : c'est fabuleux pour se détendre. geek geek
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Jeu 21 Avr - 19:02

j'ai pas essayé ces plaques moi.
par contre, je profite pour dire que je fais une commande après la phase, on peut peut-être se grouper.
Nicolas

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Jeu 21 Avr - 19:04

Aulieu d'un tranquillisant je miserai plutôt pour un stimulant pour Nico. Sans ça, je ne vois pas bien ce qui peut lui venir en aidee .. geek
Nico
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Jeu 21 Avr - 19:13

Mouais, vous servez à rien ! geek
Chris, pas de soucis!
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Lun 25 Avr - 2:08

Nico a écrit:
Je lance la saison du mercato des plaques !

Quelqu'un a déjà essayé les 2 plaques suivante?
Cornillau Drive Style (ou Pilot Style) = R17.5 - A18.5 - C15 - D38
Cornillau Drive Control (ou Pilot Control) = R14 - A18.5 - C17 - D40

Sachant qu'en ce moment j'ai
Banco Excellence 37 = R17.5 - A18 - C15 - D37 (autant dire les mêmes note que la Drive Style, à peu de chose pres)
DHS Huricane III = R15 - A17 - C15 - D48 (la par contre, ca changerait!)

Vous en pensez quoi?

Au delas des notes données aux produits, je me fis également aux commentaires qui les décrivent study
pour ce qui concerne ton rouge, je n'ai vraiment pas d'avis sur ces 2 revêtements...
pour ce qui est de ton noir, je pense qu'effectivement, le Drive Control correspondrait plutôt bien à ton style de jeu Wink
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Dim 17 Juil - 22:32

mémo perso :

saison 2011/2012 :

BOIS KINETIC SUPREME ALL+ (all off)
Ref. 0101035
Plis : 5
Le bon choix pour les joueurs allround qui se portent souvent vers l'attaque. Les placages encollés avec beaucoup d'attention conduisent à un élargissement de la zone idéale de frappe. Les bois ALL+ traditionnels interdisent souvent toute velléité offensive tandis que le KINETIC SUPREME ALL+ démontre toute sa capacité dans ce domaine. Le placage dur du noyau concentre toute la force du coup et la relâche à l'impact.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
REV. BARACUDA (rouge) (max)
Référence : 0000771

Adhérence : 19.5
La morsure d'un spin dangereux. Avec BARACUDA, la technologie Formula DONIC avec effet colle intégré s'est enrichie d'un revêtement plus performant dans le domaine des rotations. Avec le BARACUDA, la balle quitte la raquette dans un angle nettement plus incliné, donc avec beaucoup plus de spin. Le nombre de tours plus élevé des balles stabilise la trajectoire. Le résultat est impressionnant, après seulement quelques heures d'adaptation à ce nouveau revêtement. Les très bons joueurs peuvent aussi améliorer leur précision de jeu de manière remarquable. Surtout en situation critique, le BARACUDA offre la sécurité escomptée. Le caoutchouc du BARACUDA a été complètement renouvelé, pour le plus grand bonheur des joueurs qui cherchent à imprimer de très fortes rotations.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
REV. COPPA X1 (gold) (noir) (max)
Référence : 0000775

Une précision offensive maximale.La variante de la nouvelle gamme COPPA X dotée d'une mousse de dureté intermédiaire. Encore plus de toucher de balles pourune vitesse et un spin très élevés. Le COPPA X1 nécessite moins d'entraînement, grâce à sa conduite de balles d'une précision maximale. Le revêtement idéal pour la plupart des joueurs offensifs. Caractéristiques : Un revêtement de spin rapide, extrêmement précis et doté d'un toucher de balles parfait. Conseillé aux joueurs offensifs au topspin rapide à mi-distance.

Nico
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Lun 18 Juil - 12:21

Oh le type! Il prend le forum pour un bloc note ! lol!

Tu prends du super rapide toi!
AtlanChris
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Lun 18 Juil - 16:17

Embarassed Embarassed Embarassed tongue

rapide oui pour les plaques car pour le bois, j'ai misé sur le contrôle
timeout
président intérimaire
président intérimaire

MessageSujet: Attention choix plaques   Jeu 21 Juil - 12:19

En effet il ne faut pas de fier qu aux seules notes de wack qui reste un site marchand.par conséquence il va forcément chercher a se positionner par rapport a la conccurence. Il fo donc croisér les donnees avec celles de dauphin même si svt wack reste un peu plus objectif . Un repère plus la plaque est nouvelle sur le marché,mieux elle est notée : a éviter les toutes nouvelles plak car y pa eu de retour d' expérience. Les nouvelles technologies de revêtement sont très efficace ds l immédiat mais perdent rapidement leur caractéristiques après 3/4mois. Passé 6 mois c plus génial du tout. Vérifier que vos plaques ne soient pas dispo chez décathlon: ils en ont pas bcp mais en ont kelkes unes(pas frais port). Évitez les offres trop alléchantes du type revêtement rapid 22 contrôle 18 adh 20... Plus vous prenez rapid moins ya contrôle ..sur coup droit c pas trop gênant . Prenez des plaques a bonne adhérence . Pour ceux ki jouent a plat : prenez des mousses plus dures. Prenez plutôt bois offensif et des plaques moins épaisses
Nico
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   Jeu 21 Juil - 12:32

Sympa ton post! Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils techinques !   

Conseils techinques !